Itinéraires Méditéranée

Itinéraire 1

Vers l’Est vous pourrez découvrir les plus beaux rivages de la Cote d’azur, encore préservé de l’urbanisation. En premier lieu, les Iles d’Or : Porquerolles, Port Cros, L’ile du Levant, qui regorges de mouillages sauvages et préservés, si l’on fait abstraction des quelques plages surpeuplées en juillet et Aout. La réserve marine de Port Cros vous permettra de découvrir des fonds marins à la faune luxuriante. Sur l’Ile du Levant vous serez surpris par le calme et la beauté de ce paradis naturiste. Porquerolles vous enchantera tant par les plages aux fonds turquoise que par ses criques sauvages.

Itinéraire 2

Vers l’ouest ou Marseille si vous souhaitez réduire les temps de navigation, s’ouvrent à vous le monde grandiose des Calanques de Cassis et de Marseille. Sans aucune urbanisation, ces rivages constitués de roches arides d’un blanc immaculé, vous émerveilleront. Les iles du Friouls, Les iles du Cap Croisette elles aussi préservées de l’urbanisation sauront vous charmer par leur beauté intemporelle.

Itinéraire 3

Au départ d’Ajaccio : En général à partir de septembre, vous serez conquis par la beauté de la Corse partiellement débarrassée de ses hordes de touristes, rivages aux couleurs chatoyantes de rouge de bleu de vert, de blanc, de turquoise. La mer en cette saison y est chaude, 24°, le temps clément et doux aux couleurs de l’été indien. Tout y est beau, et tout particulièrement le sud, Bonifacio, Les Lavezzi, iles perdues entre Corse et Sardaigne qui ne pourront que vous ravirent.